VOIR NOS PRODUITS

Installation de volets et volets roulants Le Plessis Robinson 92350

La présence de volets roulants sur les fenêtres peut dissuader les personnes mal intentionnées. Il reste néanmoins qu’en raison des nombreux modèles de volets que l’on trouve sur le marché, trouver le modèle le plus adapté à ses besoins n’est pas une mince affaire. Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

Vous souhaitez poser ou remplacer des volet ?

Bien choisir les volets que vous souhaitez remplacer ou installer

Installer des volets est donc est des choix les plus judicieux si l’on veut optimiser la sécurité de son habitation ou de son commerce. Mais avant d’acheter un volet, il faut réfléchir sur quelques points, histoire de bien identifier ses besoins :

  • Pourquoi investir dans des volets : pour la sécurité, le confort…
  • Quelle matière choisir ? Il existe des volets faits en bois, métal, matériau composite.
  • Quel système de fermeture : classique ou motorisée.

De la matière de fabrication dépend sa durabilité et ses conditions d’entretien. Il faut donc bien choisir.

Choisir des volets qui répondent le mieux à vos besoins

Les différents modèles de volets sur le marché peuvent être classés en 4 grandes familles :

  • Volet roulant : le modèle le plus apprécié des Français en raison du haut niveau de sécurité qu’il offre. Ce modèle s’enroule dans un coffre.
  • Volet coulissant : ce modèle se déplace le long du mur. Il est facile à entretenir et apporte une touche de modernité.
  • Volet battant : un peu impopulaire durant les dernières années, ce modèle est aujourd’hui apprécié pour son côté vintage.
  • Volet pliant : facile à utiliser, mais offre moins de sécurité par rapport à d’autres modèles.

Quel est le prix de la pose de volets

Le coût de l’installation d’un volet dépend de modèle à installer, de la hauteur de la fenêtre (risque encouru par l’installateur), et de la grandeur de la fenêtre. Généralement, on vous donne le prix précis par devis. Enfin, si l’on veut une installation faite dans les règles de l’art, il est important de ne recourir qu’au service d’un professionnel : un installateur expérimenté travaillant avec des outils bien performants.