VOIR NOS PRODUITS

Installation de volets et volets roulants Bagneux

Dans les grandes villes, les risques de se faire cambrioler sont bien évidemment plus grands. Un des moyens efficaces pour minimiser ces risques est de faire installer des volets ou des volets roulants. Mais comment choisir parmi les nombreux modèles sur le marché.

Pose ou remplacement de volets, ce qu’il faut savoir

Pourquoi remplacer ou installer des volets

L’achat de volets ne doit pas se faire à la hâte. L’opération doit être réfléchie. C’est pourquoi il faut voir plusieurs points avant de procéder à l’achat :

  • Les motifs de l’achat : on recherche le confort, l’esthétique, ou encore la sécurité ?
  • Quel matériau de base ? Les volets peuvent être faits en bois en aluminium et même en matériau composite. Il va falloir penser à la matière de fabrication avant de faire l’achat.
  • Bien choisir le système de fermeture. Il existe 2 systèmes de fermeture : fermeture manuelle et fermeture motorisée. Le second système offre plus de sécurité.

Quel type de volet répond le mieux à vos besoins ?

Comme dit plus haut, on retrouve sur le marché de nombreux modèles de volets. Ces modèles peuvent être classés en 4 grands types :

  • Volet roulant : c’est le modèle que l’on rencontre le plus souvent. On l’apprécie surtout pour le haut niveau de sécurité qu’il offre.
  • Volet coulissant : un modèle solide et facile à manipuler. C’est aussi le meilleur choix si l’on recherche la performance en matière d’isolation thermique et acoustique.
  • Volet battant : ce modèle se rabat sur la fenêtre et apporte une petite touche vintage à la façade.
  • Volet pliant : le choix idéal si vous recherchez la discrétion. Ce modèle n’offre cependant pas une sécurité maximale. On l’installe surtout dans les fenêtres aux étages supérieurs.

Prix de la pose de volets

Les tarifs d’installation des volets varient en fonction de la hauteur de la fenêtre, de sa taille, mais également du modèle de volet à installer. On ne vous donne souvent le prix précis de l’installation que par devis que vous êtes libre d’accepter ou non.