VOIR NOS PRODUITS

Installation de volets et volets roulants Vanves 92170

L’installation de volets roulants est l’investissement à faire si l’on veut optimiser la sécurité de son habitation ou de son commerce. Mais en raison des nombreux modèles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix. Mais après ces quelques lignes, vous vous éviterez un vrai casse-tête.

Quelles sont les choses à savoir lors de la pose ou d’un remplacement de volets ?

Bien choisir ses volets

L’achat de volets constitue un investissement assez important. C’est pourquoi, avant de procéder à l’achat, il est important de bien identifier ses besoins, en réfléchissant sur plusieurs points :

  • Pourquoi acheter des volets roulants : sécurité, esthétique, confort…
  • Des volets faits à partir de quelle matière : bois, aluminium, pvc, matériau composite…
  • Quel système de fermeture ?

Lorsque vous choisissez votre volet, n’oubliez pas de penser à vos fenêtres au design de votre habitation.

Quels sont les types de volet qui peuvent répondre à vos besoins ?

Il existe de nombreux modèles de volets. Voici en résumé une petite liste des principaux modèles de volets que l’on peut retrouver sur le marché :

  • Volet roulant : ce sont ces modèles qui s’enroulent dans un coffre. Ils sont appréciés pour leur ergonomie et le niveau de sécurité qu’ils offrent.
  • Volet coulissant : ils coulissent le long de la fenêtre et offrent une meilleure isolation thermique et phonique.
  • Volet battant : ces modèles ont pour avantage de durer dans le temps parce qu’ils ne présentent pas les mécanismes du volet roulant.
  • Volet pliant : ces modèles appartiennent à la même gamme de prix que les volets battants. Ils ont pour avantages d’être particulièrement discrets.

Parfois le choix d’un volet doit prendre en compte les contraintes bâtiment, propre à la région où est localisée l’habitation.

Le coût de la pose de volets ?

L’installation d’un volet ; volet roulant, volet battant, volet coulissant, volet pliant ; doit être faite par un professionnel parce que les travaux nécessitent l’utilisation d’outils bien spécifiques. Le coût de l’installation peut varier. On ne peut savoir le prix exact qu’au moment de l’établissement du devis par l’installateur.