VOIR NOS PRODUITS

Installation de volets et volets roulants Malakoff 92240

Les volets constituent un moyen efficace de protéger son habitation contre le cambriolage et les effractions. Il en existe de nombreux modèles, ce qui rend le choix assez difficile. Pour vous aider, voici quelques conseils simples d’achat.

Les choses à savoir lors de la pose ou d’un remplacement de volets

Bien choisir ses volets

Bien identifier ses besoins est la première chose à faire avant d’acheter des volets. Pour ce faire, il suffit de se poser les bonnes questions :

  • Pour quelles raisons acheter des volets ? Pour optimiser la sécurité de son habitation ou pour profiter d’un plus grand confort ?
  • Quel type de matériau ? Les volets roulants peuvent être faits en bois, en aluminium ou encore en matériau composite.
  • Quel système de fermeture préférez-vous ? Vous devrez choisir entre les volets à fermeture classique et les volets à fermeture motorisée.

Après avoir revu ces différents points, vous pourrez facilement identifier le modèle de volet le plus adapté à vos besoins.

Plusieurs types de volet peuvent répondre à vos besoins

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de volets. Et on peut les classer en 4 grandes familles :

  • Volet roulant : c’est le modèle le plus plébiscité parce qu’il offre une plus grande sécurité.
  • Volet coulissant : comme son nom l’indique, le modèle idéal si vous avez une maison à l’architecture moderne.
  • Volet battant : ce modèle se rabat sur la fenêtre et apporte une petite touche de vintage à la façade.
  • Volet pliant : un modèle assez rare. Il se compose de plusieurs lames reliées par des charnières. Il possède un charme unique, mais offre peu de sécurité.

Quel est le coût de la pose de volets ?

La pose d’un volet doit être faite par un professionnel. C’est le meilleur choix si l’on veut un travail bien fait : une installation réalisée dans les règles de l’art, dans les meilleures conditions. Le prix de la pose peut varier en fonction du modèle de volet à installer et des conditions d’installation (hauteur et dimension de la fenêtre). On vous détaille le prix des travaux dans un devis.